Quand remporterons-nous la victoire dans le Messianat tribal céleste ?

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Le 14 juin, la réunion d’étude de l’Association des 6 000 couples pour le mois de juin s’est tenue au siège social de Shoto à Shibuya, Tokyo, en présence d’environ quatre-vingts membres de l’Association des 6 000 couples de la région métropolitaine de Tokyo. Le président Tomihiro Tanaka, qui a délivré le message, a évoqué le fait que trois ans se sont écoulés depuis l’assassinat de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe, et a expliqué les points clés pour comprendre la providence centrée sur Dieu. Il a également parlé des responsabilités que nous devons assumer en tant que familles bénies choisies.
Rédaction

Comment comprendre et gérer l’assassinat de l’ancien Premier ministre Abe

Bonjour à tous.
Cela fait trois ans que l’ancien Premier ministre Shinzo Abe a été assassiné, le 8 juillet. Aujourd’hui, j’aimerais discuter de la manière dont nous devrions aborder cette journée.

Les médias ont beaucoup parlé de l’ancien Premier ministre Abe. Certaines personnes le louent comme un leader historique qui a guidé le pays, tandis que d’autres louent les réalisations de sa politique économique, connue sous le nom d’Abenomics. De plus, d’anciens législateurs de la faction Abe et de nombreux documents ont discuté des réalisations extraordinaires de l’ancien Premier ministre Abe. D’autre part, certaines personnes continuent de l’associer aux connotations négatives du terme Morikake*, tandis que d’autres le rejettent comme un Premier ministre qui « a enterré la puanteur dans l’obscurité ».

Compte tenu de ces opinions diverses qui imprègnent la société, comment devons-nous, en tant que croyants en Dieu, interpréter l’assassinat de l’ancien Premier ministre ?

Hier (13 juin), la date du premier procès de Tetsuya Yamagami, l’accusé dans cette affaire, a été fixée au 28 octobre. Selon certaines informations, il aurait avoué le meurtre, ce qui laisse présager un procès sans grande controverse. En revanche, un point litigieux est de savoir si les dons importants que sa mère a faits à la Fédération des familles seront considérés comme une circonstance atténuante. On dit que ce don, fait il y a vingt ans, a poussé l’accusé à nourrir de la rancœur envers sa mère. Je pense que le lien entre le mobile et le crime est insuffisant.

Une fois de plus, en tant que croyants et membres de la Fédération des familles, on nous demande comment nous devons comprendre et traiter cet incident.

Révéler la Mère céleste et témoigner que Dieu est le Parent céleste

Après le décès du Vrai Père, la Vraie Mère a passé trois ans à se rendre sur sa tombe. Immédiatement après cette période, elle a organisé un rassemblement au Cheongshim Peace World Center à Cheongpyeong, en Corée du Sud, et a envoyé un message au Père céleste.

Je veux lui dire : Père, désormais, tu n’as plus rien à craindre. Nous assumerons nos responsabilités à tout prix. C’est pourquoi nous espérons et prions pour que tu sois désormais libre d’aller et venir à ta guise, et de réconforter Dieu, notre Parent céleste, qui s’est senti seul jusqu’à présent, dans le jardin éternel de la patrie originelle.

(30 août 2015, Centre mondial de la paix Cheongshim)

À partir de ce jour, la Vraie Mère a pris l’entière responsabilité de la providence sur terre, et depuis lors, la providence s’est rapidement déroulée.

*Morikake est l’abréviation de Moritomo Gakuen et Kake Gakuen, deux scandales impliquant l’ancien Premier ministre.
Après le seonghwa du Vrai Père, la première chose que la Vraie Mère a faite a été de déclarer que Dieu devait être appelé « Parent céleste ». Elle a ensuite désigné le « Jour du Vrai Dieu » comme le premier « Jour du Parent céleste » et a organisé une cérémonie. À cette époque, Internet a été inondé de critiques, beaucoup de gens criant qu’elle avait changé la tradition du Vrai Père.

Ensuite, la Vraie Mère a mis l’accent sur le concept de fille unique et a demandé : « Quel était le véritable désir de Jésus ? Quelle était la véritable mission de Jésus ? » Elle a continué à parler des limites du christianisme, qui n’a pas compris l’essence de Jésus.

La Vraie Mère a souligné à plusieurs reprises les points suivants :

« Jésus devait accueillir le Saint-Esprit dans la chair sur terre et devenir les Vrais Parents de l’humanité. Comme il n’a pas pu le faire, il a laissé derrière lui les mots « Je reviendrai », et le festin de noces de l’Agneau est devenu l’espoir de l’histoire, le temps passant jusqu’à aujourd’hui. C’est là que réside le but essentiel des deux mille ans d’histoire du christianisme. Cependant, ne comprenant pas cette essence, les gens se sont focalisés sur l’idée que Jésus était venu pour être crucifié, perdant ainsi de vue son véritable but. En conséquence, la fille unique a été scellée. »

La Vraie Mère a révélé qu’elle était la fille unique tant attendue de l’histoire, et lors de la cérémonie d’entrée au Cheon Won Gung et au Cheon Il Sanctum (13 avril), elle a déclaré avec audace que la Sainte Mère Han était la substance de la Mère Céleste.

Beaucoup ont pleuré en opposition à cette déclaration. Cependant, la Vraie Mère parle souvent de ses conclusions en premier lieu, plutôt que d’expliquer son raisonnement et d’énoncer ensuite ce qu’elle veut dire à la fin. Cependant, lorsque la conclusion vient en premier, cela peut avoir un fort impact sur l’auditeur et faire vaciller sa pensée.

Le 8 mai 2020, la Sainte Communauté des Parents Célestes a été lancée. La Vraie Mère a expliqué que la Sainte Communauté des Parents Célestes sert de parapluie pour embrasser et transformer l’humanité. La providence centrale que la Vraie Mère a mise en œuvre consiste à faire apparaître la Mère Céleste, qui était cachée derrière le Père Céleste, et à révéler que Dieu n’est pas seulement le Père Céleste, mais aussi la Mère Céleste. Dieu s’est révélé comme les « Parents Célestes » et s’efforce d’établir une nouvelle histoire.

La manière d’organiser cette série d’événements était très cruciale. Cela conduit également à la question de savoir s’il faut accepter le décès du Vrai Père à l’âge de 92 ans comme une question due à des causes naturelles, ou comprendre qu’il y avait une signification providentielle au-delà des simples causes naturelles.

J’ai entendu des membres de l’Église dire : « Le Vrai Père est décédé juste avant les célébrations du Jour de la Fondation. En conséquence, la Vraie Mère a dû organiser seule la célébration. Depuis lors, Mère dit tout ce qu’elle veut, se qualifiant elle-même de « Mère céleste » ou de « Sainte Mère Han », et a créé son propre « monde ». »

Pouvons-nous simplement considérer le seonghwa du Vrai Père comme un événement parmi d’autres qui s’est produit au fil du temps ?

Pourquoi le Vrai Père est-il décédé ?

Fin octobre (2012), environ deux mois après le seonghwa du Vrai Père, la Vraie Mère s’est rendue en Amérique et a voyagé à travers le continent, visitant des lieux qui lui rappelaient des souvenirs particuliers de son mari. Elle a ensuite réuni les membres américains à New York et leur a fait part de ses réflexions.

Le Père vous faisait vraiment confiance, mais malgré sa confiance et son amour pour vous, le résultat est très, très décevant. Le Père a dit : « Peut-être que je n’aurais pas dû faire cela. » C’est pourquoi j’ai dit : « D’accord, laissez-moi ramener les membres de notre Église au moment de la création de notre Église. » Puis le Père a dit : « Omma, merci. » C’est ce que le Père a dit.

(4 novembre 2012, sermon du dimanche au Manhattan Center)

Après son retour en Corée du Sud, la Vraie Mère a adressé les paroles suivantes aux épouses japonaises vivant là-bas.

Êtes-vous toutes venues en Corée pour devenir des messies tribaux pour les familles dans lesquelles vous vous êtes mariées ? Quand allez-vous assumer cette responsabilité ? Père a fixé le jour J pour le Jour de la Fondation, mais qu’avez-vous fait ? Si vous aviez assumé votre responsabilité à l’avance, Père serait peut-être encore en vie aujourd’hui. C’est comme si vous aviez envoyé Père dans le monde spirituel. Par conséquent, votre responsabilité est accrue, mais combien de temps allez-vous continuer à la repousser ?

(World Family, édition de décembre 2021, p. 78)

Il est clair que la Vraie Mère comprend que le décès du Vrai Père n’aurait pas dû se produire. En raison de nos insuffisances, Père est parti pour le monde spirituel.

Cette insuffisance réside dans le fait que nous n’avons pas été capables de remporter la victoire dans le messianisme tribal céleste, qui est notre destin. La Vraie Mère a déclaré : « Il est regrettable qu’aucun dirigeant national n’ait été présent au seonghwa de Père, mais le cœur de la tragédie réside dans le fait qu’aucune famille n’ait remporté la victoire dans le messianisme tribal céleste. »

Ce qui n’aurait pas dû se produire selon la providence s’est en fait produit. La Vraie Mère a promis au Vrai Père qu’elle accomplirait sans faute la volonté du Ciel, et elle est entrée dans une vie de deuil (en se rendant sur sa tombe pendant trois ans).

Et après trois ans, elle est venue nous guider au premier plan de la providence sur terre. La Vraie Mère nous a donné le titre de CheonBo (Trésor céleste) et nous a encouragés, mais l’essence même de cela est le messianisme tribal céleste. C’est la victoire du salut national et mondial à travers la victoire du messianisme tribal céleste.

Le temps est venu où nous devons construire la paix avec la mère au centre

Le principe fondamental qui sous-tend les efforts de la Vraie Mère est la Mère céleste. Elle a été mise au premier plan afin de libérer Dieu. Si elle s’était abstenue de parler de son statut de fille unique, la situation difficile à laquelle la Vraie Famille est confrontée aujourd’hui aurait pu être évitée.

Après la chute d’Adam et Ève, les premiers humains, Dieu a perdu ses enfants et a également perdu sa position de parent. Bien qu’il ait été appelé « Yahweh », « Seigneur Dieu » et « Dieu le Père », il ne pouvait pas devenir parent.

À moins que nous ne devenions parents, le rêve de Dieu ne peut se réaliser. La Vraie Mère a désigné le 13 avril de cette année comme le jour où le rêve de Dieu se réalisera, et elle s’est efforcée d’établir Dieu comme notre Parent sur terre et de connecter les familles bénies à Lui.

La providence céleste apparaît très différente selon la perspective à partir de laquelle on la considère. La préface de la biographie de la Vraie Mère déclare ce qui suit :

En raison de la chute des premiers ancêtres humains, la réalisation de l’idéal de création du Parent céleste a été retardée, et au lieu de la position de « Parent céleste », une histoire centrée sur les hommes s’est déroulée, centrée sur la position de « Père céleste », l’aspect masculin de Dieu. L’hellénisme et l’hébraïsme, qui ont formé le fondement de la civilisation occidentale, ont également généralement relaté une histoire centrée sur les hommes. Par conséquent, la position de l’aspect féminin de Dieu, la « Mère céleste », a été cachée, et Dieu n’a pas pu devenir le « Parent céleste ».

(Han, Hak Ja, Mère de la paix : Ad Dieu essuiera toutes les larmes de leurs yeux, p. 4)

 

La Mère céleste avait été cachée, et l’histoire a été menée par les hommes. La Vraie Mère a dit un jour : « Le problème est que la mère ne s’est pas manifestée » et « Le temps est venu de construire la paix centrée sur la mère ». Dans son autobiographie, elle a écrit : « Dans les derniers jours de la providence céleste, Dieu déploie Sa providence centrée sur les femmes, ou les « mères » (Han 6).

Après six mille ans, Dieu est descendu sur terre pour la première fois en tant que Parent céleste. Ce fut également le moment où une nouvelle ère a commencé dans l’histoire humaine. Nous devons bien comprendre le cœur de la Vraie Mère contenu dans cet événement.

Réexaminer l’histoire en se concentrant sur les Vrais Parents de l’humanité

Avez-vous étudié l’histoire épique du peuple Han élu de Corée ? Au premier plan de l’histoire coréenne, riche en faits historiques, la fille unique et le Second Avènement se sont dressés comme les Vrais Parents de l’humanité. L’histoire épique du peuple Han élu de Corée peut être décrite comme un récit théologique qui jette un nouvel éclairage sur son histoire ethnique du point de vue du but de la providence de restauration, reliant les nombreux faits historiques qui ont émergé.

Nous avons déjà appris cette perspective dans les cours sur le Principe divin. Il s’agit des parallèles historiques pour accueillir le Messie. En se concentrant sur l’histoire occidentale après Jésus et en la réexaminant en mettant l’accent sur la naissance du Second Avènement, elle est structurée avec une perspective théologique qui nous permet de comprendre que Dieu a guidé l’histoire de cette manière afin d’accueillir le Second Avènement.

Nous croyons avec conviction que la main invisible de Dieu était à l’œuvre dans le Second Avènement du Christ. Pour ceux qui ont la foi, nous acceptons cela parce que Dieu existe, mais pour ceux qui ne reconnaissent pas l’existence de Dieu, les parallèles historiques ne sont rien d’autre qu’un produit mythique dénué de sens.

Puisque le « peuple élu » est choisi par Dieu, « l’histoire du peuple élu » fait référence à une histoire dans laquelle Dieu est présent. Le Japon, établi comme nation mère, devrait avoir une histoire en tant que nation choisie par Dieu.

Si nous examinons l’histoire japonaise sous cet angle, nous trouverons sans aucun doute les traces de Dieu derrière elle. Nous pouvons comprendre que le caractère, l’esprit et la nationalité qui conviennent à la nation mère ont été cultivés. L’esprit d’« harmonie », qui est également une caractéristique du peuple japonais, en est peut-être un exemple.

Gouverner selon un cadre unique, y compris les choses qui ne doivent pas se produire

L’attitude consistant à comprendre les faits historiques du point de vue de la providence divine est également requise pour interpréter les descriptions du Principe divin.

Par exemple, les 21 années de servitude de Jacob à Haran sont incluses comme un voyage symbolique. Le voyage de Jésus est un voyage spirituel, et la seconde venue est un voyage physique. Vous pouvez comprendre la servitude de Jacob à Haran comme quelque chose qui était nécessaire en tant que leçon pour Jésus.

Cependant, cela n’aurait pas dû se produire en premier lieu.

Jacob a emprunté la sagesse de sa mère Rebecca et a volé le droit d’aînesse de son frère aîné Ésaü. C’est ce qu’on appelle la « coopération mère-fils ». En fait, certaines Églises chrétiennes ont une opinion négative de Rebecca. En effet, elles pensent qu’elle a enseigné à son fils cadet à utiliser la ruse pour tromper son frère aîné et lui voler son droit d’aînesse.

Quelqu’un s’est-il déjà demandé : « Est-il acceptable de mentir pour le bien de la providence divine ? » Le Vrai Père a dit que le mensonge est absolument inacceptable.

La première étape de Jacob pour récupérer son droit d’aînesse auprès d’Ésaü était de le convaincre de se soumettre naturellement par amour. Ésaü devait reconnaître la grandeur de Jacob et en conclure qu’il valait mieux céder son droit d’aînesse, ou la tête de la famille, à son jeune frère, et il aurait dû le lui transmettre de bon gré.

Cependant, le premier plan providentiel a échoué, laissant Jacob et Rebecca dans une situation où ils n’avaient d’autre choix que de mentir. Bien sûr, ce n’était pas parce que Dieu leur avait dit de mentir. Rebecca a probablement pensé : « Même si je dois mentir… », car il lui avait été révélé que Jacob recevrait la bénédiction de Dieu. Ce n’est pas Dieu qui les a guidés vers le mensonge, mais en conséquence, Dieu n’a eu d’autre choix que d’intégrer l’acte de mentir pour voler le droit d’aînesse dans Son plan providentiel.

C’est ainsi que son deuxième plan providentiel a commencé, et Jacob a dû traverser vingt et une années de difficultés en guise d’« expiation » pour cet échec. Dans le Principe divin, cela peut sembler être le plan providentiel principal, mais nous ne devons pas perdre de vue l’essence.

On peut en dire autant du parcours de Moïse dans le désert. Le Père véritable a clairement expliqué pourquoi Moïse a dû emprunter le chemin des épreuves. C’est parce que Moïse avait tué un Égyptien par indignation juste pour ses compatriotes israélites.

Même si la colère montait contre l’Égyptien, Moïse devait la supporter. En effet, devenir roi en Égypte était la providence céleste originelle. Établir le royaume de Dieu en Égypte en tant que roi était la première providence.

Cependant, en raison de leur échec, ils ont été contraints de suivre le parcours dans le désert. Dieu les a guidés providentiellement dans ce cadre unique, y compris le meurtre de l’Égyptien.

Dans cette perspective providentielle, nous pouvons comprendre le seonghwa du Vrai Père, qui n’aurait pas dû se produire, et le développement rapide qui a suivi de la providence centrée sur la Vraie Mère comme cadre unique.

Un membre a déclaré : « C’était providentiel que le Vrai Père ait été emprisonné à la prison de Danbury. C’est pourquoi les églises chrétiennes des États-Unis ont pris des mesures et 7 000 pasteurs se sont rendus en Corée pour faire un pèlerinage sur les traces des Vrais Parents. Parmi les pasteurs de l’époque, certains sont toujours à l’avant-garde de notre mouvement et nous soutiennent. »

Ce point de vue est tout à fait erroné. L’emprisonnement à la prison de Danbury n’aurait jamais dû avoir lieu. Le Père n’avait d’autre choix que d’être emprisonné afin d’expier la méfiance et les échecs de ses disciples. Dieu a déployé Sa providence dans un cadre unique dans lequel l’emprisonnement devait être inclus (lorsqu’il n’y avait pas d’autre choix).

La foi d’Abel, indispensable à la providence

Revenons au sujet principal. Nous devons chacun nous demander si l’assassinat de l’ancien Premier ministre Abe deviendra simplement une note de bas de page dans l’histoire, ou si nous en tirerons des enseignements d’un point de vue céleste et l’utiliserons comme une leçon pour l’histoire.

Il y a une condition pour comprendre la providence céleste comme un cadre unique : ceux qui se trouvent dans la position d’Abel doivent remplir leurs responsabilités. Jacob a établi sa foi à travers les épreuves à Haran et a remporté la victoire, tandis que Moïse a surmonté les épreuves dans le désert et a démontré une foi absolue en Dieu.

Alors que Moïse conduisait les Israélites vers Canaan, la mer Rouge leur barrait le chemin. De plus, la vaste armée du Pharaon se rapprochait. Moïse a dû prier Dieu en disant : « Dieu, l’armée du pharaon approche. Que dois-je faire ? » Alors Dieu répondit : « Lève ta verge, étends ta main sur la mer et divise-la. Les enfants d’Israël passeront à pied sec au milieu de la mer » (Exode 14:16).

Si j’avais été Moïse, je me serais rebellé et j’aurais dit : « Dieu, ce n’est pas le moment de plaisanter. » Cependant, Moïse obéit à la voix de Dieu, et les Israélites purent traverser la mer Rouge en toute sécurité. Il n’est pas facile pour nous, simples mortels, de maintenir une telle foi absolue.

Il en va de même pour Danbury. C’est uniquement grâce à la foi absolue du Père véritable que cela semble être une providence prédestinée.

Pour qu’un événement ou un incident reste à jamais dans l’histoire du ciel, il doit être intégré dans son cadre. La foi d’Abel est absolument nécessaire pour cela. Alors, quelles responsabilités devons-nous assumer, nous qui sommes dans la position d’Abel ?

Depuis la fusillade, les médias ont largement couvert l’événement et ont demandé la dissolution de notre organisation, ce qui pourrait être qualifié de persécution au niveau national, et le préjudice s’est étendu à nos adeptes. L’organisation a également subi d’importants dommages. De plus, la méfiance, l’incompréhension et le malaise envers la religion se sont répandus dans tout le Japon.

La démocratie japonaise commence à s’effondrer depuis ses fondations mêmes. Nous devons à nouveau considérer les choses du point de vue de la providence céleste et nous demander ce que nous devons accepter comme étant juste.

Plus tôt, j’ai présenté les paroles prononcées par la Vraie Mère aux membres américains et aux femmes japonaises vivant en Corée du Sud. En fait, ces paroles n’avaient jamais été traduites en japonais auparavant. Le révérend Ken Sudo (couple 43) a pris connaissance de ces paroles et m’a contacté. Lorsque je me suis rendu chez lui, le révérend Sudo m’a supplié : « Tanaka-kun, je dois me repentir. Et vous êtes le président du Japon. Je vous demande de vous repentir ensemble au nom de tous les anciens présidents », et m’a demandé de remettre une lettre qu’il avait écrite à la Vraie Mère.

Le révérend Sudo a déclaré : « Le Père véritable est monté au ciel parce que les familles bénies n’ont pas réussi à remporter la victoire dans le messianisme tribal céleste. On m’avait confié la responsabilité d’éduquer les messies tribaux célestes, mais je n’ai pas réussi à les éduquer correctement et je n’ai pas pu établir les bases pour la victoire du messianisme tribal céleste sur terre. »

Le révérend Sudo est une personne très responsable. Il était profondément affligé. Finalement, il a enregistré ses paroles de repentance à la Vraie Mère, les a écrites et a envoyé une lettre. J’ai également écrit une lettre d’excuses en tant que président et j’ai remis les deux lettres à Mère.

Veuillez relire les deux mots présentés dans les numéros de novembre et décembre 2021 de World Family. Ils indiquent clairement ce qui nous manquait. En résumé, c’est que nous ne sommes pas devenus un avec les Vrais Parents. Le Vrai Père croyait sincèrement que nous ne faisions qu’un. Si nous étions devenus un avec les Vrais Parents, nous aurions remporté la victoire dans le messianisme tribal céleste.

La Vraie Mère nous invite constamment à ne faire qu’un avec elle, afin que nous soyons assurés de remporter la victoire. En d’autres termes, Mère constate que nous ne ne faisons pas encore un avec elle. Nous prions avec ferveur et nous nous efforçons de toute notre sincérité, mais cela ne suffit pas encore. Nous ne vivons pas encore en accord avec les souhaits des Parents au sens propre.

Vous pouvez également repenser à votre propre parcours spirituel et vous souvenir de nombreuses rencontres avec les Vrais Parents, comme si vous feuilletiez un album. Cependant, la Vraie Mère se concentre sur le « présent ». Elle demande : « Êtes-vous vraiment un avec moi maintenant ? »

En tant que responsabilité des familles bénies, la Vraie Mère parle d’une chose : la victoire en tant que familles cheonbo. En d’autres termes, la victoire du messianisme tribal céleste. Le Vrai Père est décédé sans que cela ait été accompli. Il nous est demandé de réaliser cela maintenant.

Les résultats de l’éducation se concrétisent finalement dans la famille

Récemment, un leader de la deuxième génération a déclaré : « Lorsque les Israélites sont entrés en Canaan après avoir traversé le désert, la première génération n’était pas avec eux, et la deuxième génération a péri en Canaan. La première et la deuxième génération auraient dû partir ensemble. Je ressens cela profondément à l’époque actuelle. Je suis déterminé à aller au pays de Canaan, le Royaume des Cieux, avec la première génération. »

J’étais vraiment ravi. La Vraie Mère nous exhorte toujours à faire avancer la providence en tant que famille de trois générations. Cela implique non seulement que la première génération élève la deuxième génération, mais aussi que la deuxième génération n’abandonne pas la première génération dans le désert. Même si le Ciel dit « non », si les enfants supplient « non, nous irons certainement avec nos parents », alors Dieu n’aura d’autre choix que de céder.

En ce moment même, des membres de la deuxième génération manifestent dans les rues pour la liberté de religion. Au milieu de la persécution continue de la Fédération des Familles, ils sont déterminés à porter cet insigne aux côtés des membres de la première génération.

Les membres de la deuxième génération qui sont unis à la Vraie Mère sont vraiment forts. Nous, les membres de la première génération, ne devons pas nous laisser dépasser par leur énergie, mais devons remplir notre responsabilité de pionniers de cette ère de toutes nos forces. La Vraie Mère a dit à plusieurs reprises : « Si la première génération ne peut pas le faire, la deuxième génération le fera. Si la deuxième génération ne peut pas le faire, la troisième génération le fera… »

Le lieu où les fruits de notre éducation portent finalement leurs fruits n’est pas l’église, mais la famille. La famille est la base où les principes de la création s’épanouissent. Nous devons prendre conscience que le rêve de Dieu s’accomplit dans nos familles.

Dieu est notre parent. Le seul endroit où les parents peuvent s’installer est là où se trouvent leurs enfants. Les parents ne peuvent être parents que parce qu’il y a des enfants qui les reconnaissent comme tels ; le concept de parents ne peut exister là où il n’y a pas d’enfants. À moins que nous ne décidions d’accueillir Dieu comme notre parent 24 heures sur 24, notre vie ne changera pas et notre foi ne s’approfondira pas.

Aujourd’hui, nous avons discuté de notre point de vue sur la fusillade impliquant l’ancien Premier ministre Abe. Je suis reconnaissant d’avoir l’occasion de partager les points clés pour comprendre la providence centrée sur Dieu et de réfléchir à nouveau à nos responsabilités.

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