Lors du « 9e anniversaire de la Sainte Ascension de Sun Myung Moon, le Vrai Parent du Ciel, de la Terre et de l’Humanité » (24 août), plusieurs personnalités d’outre-mer ont prononcé des discours commémoratifs.
Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants des États-Unis, a remercié les Vrais Parents pour leur grand dévouement au mouvement pour la paix et a exprimé son soutien à leurs innombrables efforts de paix en disant : « Le président Hak Ja Han est en train de construire à nouveau un cadre de paix pour toute l’humanité. à travers un mouvement mondial », et il a exprimé de grandes attentes pour ce mouvement de paix dirigé par la Vraie Mère.
Un nouveau cadre de paix
Dans son message, il a présenté le concept de paix promu par la Vraie Mère comme un nouveau “cadre de paix”. Ce cadre peut être compris comme un « ordre » ou un « système ».
Je crois que les responsables gouvernementaux et les dirigeants du monde commencent à saisir, bien que vaguement, le concept de paix qui a été préconisé et promu par les Vrais Parents tout au long de leur vie, qui se reflète dans leurs réponses à la providence dirigée par la Vraie Mère.
Lorsque des dirigeants de tous horizons examinent le nouveau cadre préconisé par les Vrais Parents, ils ne peuvent s’empêcher d’être étonnés par cette entreprise unique dans l’histoire et de demander :
•Pourquoi y a-t-il de nombreux dirigeants de différentes cultures et races réunis ici ?
• Comment se fait-il que ces dirigeants puissent s’asseoir à la même table ?
•Comment se fait-il que cet endroit puisse transcender l’idéologie et apporter de l’espoir dans la construction de la paix, ce à quoi beaucoup de gens ont renoncé ?
Nous avons le devoir d’articuler ce cadre pour un mouvement de paix dirigé par les Vrais Parents.
La Vraie Mère a souligné cette responsabilité que les familles bénies devraient entreprendre lors de cette cérémonie, et a dit :
Les familles bénies qui fréquentent le Parent céleste (Dieu) doivent devenir une et résoudre les problèmes avec les Vrais Parents sur Terre.
Nous devons éduquer et guider les 7,8 milliards de personnes en tant que « une seule famille humaine » pour servir le Parent céleste et vivre comme l’image originale de la création qui est aimée par le Parent céleste.
Ceux qui connaissent cette vérité ne devraient-ils pas se lever ?
Plus jamais nous n’emprunterons le chemin de l’impiété, faisant souffrir et chagriner le Parent céleste.
Idéologie de la paix à l’époque de Cheon Il Guk
Notre vision de la paix est basée sur le principe « d’interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeurs universelles ». On peut l’appeler « un grand familisme » et c’est de loin supérieur au cadre de la fausse paix qui ne peut même pas s’élever au-dessus de l’intérêt personnel.
Le révérend Sang Hun Lee (36 couples, ascensionné en 1997) a fait un commentaire sur ce point et a déclaré : « Les relations humaines du futur monde idéal seront désignées comme des relations familiales de frères et sœurs centrées sur les parents de l’humanité. Dans la société future, nous adorerons tous Dieu comme notre Vrai Parent commun. Les gens dans ces sociétés vivront dans l’amour en construisant des relations fraternelles basées sur l’amour mutuel en tant qu’enfants de parents d’amour inconditionnel. (Chuwa Shimbun, 15 octobre 1990.)
Selon l’Exposition du Principe Divin, il est dit : « Dans le Royaume des Cieux, la direction de Dieu sera transmise à tous ses enfants par l’intermédiaire des Vrais Parents de l’humanité, guidant chacun à vivre comme un seul. (p 36.)
En effet, le cadre de paix préconisé dans la providence de la restauration, qui a été dirigé par le Parent céleste, est un concept centré sur les Vrais Parents de l’humanité.
Pour être plus précis, c’est dans les relations fraternelles et fraternelles en accord avec le cœur des Vrais Parents qui nous permettront d’incarner un système de paix.
L’Exposition du Principe Divin déclare également : « La démocratie est basée sur la souveraineté du peuple ; c’est le gouvernement de, par et pour le peuple. Son but est de détruire le monopole politique de la monarchie, qui avait dévié de la Volonté de Dieu, et pour établir un nouveau système politique capable d’accomplir le but de la providence de la restauration, à savoir, recevoir et soutenir le Messie en tant que Roi des Rois. (p 340.)
Dans le processus d’établissement de Cheon Il Guk, s’il n’y avait pas de personnes saines sans autorité appropriée, une version déformée de la démocratie serait créée.
Le populisme, le « pays d’abord » et l’autoritarisme proviennent tous de versions déformées de la démocratie.
Si la « volonté du peuple » qui place les Vrais Parents au centre de l’interdépendance, de la prospérité mutuelle et des valeurs universelles ne s’épanouit pas, Cheon Il Guk finira par être une tour dans le sable.
La mission qui nous est confiée est de nourrir le « peuple de Cheon Il Guk » qui servira comme il se doit les Vrais Parents, fruit de l’histoire de la providence de la restauration.
Cette mission est la grande espérance des Vrais Parents confiée aux familles bénies ainsi qu’aux familles Cheonbo.
L’éclosion de la volonté populaire recherchée par une société d’« interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeurs universelles »

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