Le 4 août, la « Cérémonie commémorative du 34ème Chil Il Jeol et du 28ème Chil Pal Jeol » s’est tenue au siège de Shoto à Shibuya, Tokyo. Ce message est un résumé du discours commémoratif prononcé par le président Tomihiro Tanaka lors de la cérémonie.
Département éditorial
10 ans de 1991 à 2001 : la providence a connu un changement majeur
Aujourd’hui, j’aimerais prendre un moment pour revenir sur les dix années qui se sont écoulées entre 1991, date de la promulgation de Chil Il Jeol, et 2001. Dans la providence du ciel, cette dizaine d’années a été un grand tournant et une période importante. Nous devons réfléchir attentivement à ces jours et voir dans quelle mesure nous avons été en mesure de répondre à leur signification.
Tout d’abord, la messianité tribale céleste a commencé sérieusement au cours de ces dix années. Cela a été mentionné dans l’explication sur Chil Il Jeol, qui vient d’être lue. C’est en 1991 que le messie tribal céleste a commencé à être un âge où les enfants prennent des responsabilités.
Deuxièmement, ces dix années ont marqué le début de l’âge de la libération des femmes, centré sur la Vraie Mère. En conséquence, Mère est passée au premier plan de la providence.
Troisièmement, ce fut un âge de grande transformation en ce qui concerne la providence, centrée sur la valeur de la famille.
Je voudrais discuter de ces trois points avec vous.
À l’origine, les vingt-et-un ans qui ont suivi les Noces sacrées des Vrais Parents étaient l’âge de la responsabilité des parents, et depuis 1981, on dit que c’est (l’âge de) la responsabilité des enfants, et la bénédiction de Ye Jin nim a également eu lieu.
Le slogan de l’année 1981 était « L’église de maison est mon paradis ». L’expression « église de maison » a été utilisée dans le slogan annuel pendant cinq années consécutives. En d’autres termes, l’objectif de la providence était d’apporter la victoire à l’Église de maison par la prise de responsabilité des enfants.
Le slogan de l’année 1980 était « L’église de maison est la base du Ciel », et l’année précédente, en 1979, c’était « La perfection du Ciel par l’église de maison ». En 1982, le slogan était « Victoire de l’Église domestique » et l’année suivante, en 1983, « L’Église domestique est notre établissement ».
Après cela, les activités des Vrais Parents ont soudainement dû se déplacer vers Danbury. Le terme « home church » a disparu des slogans du Nouvel An depuis 1984.
Nous avons beaucoup réfléchi à la providence du home church et nous nous sommes également beaucoup repentis.
À l’origine, avant d’aimer et de témoigner au royaume d’Abel – c’est-à-dire sa propre famille et son clan/tribu – il faut d’abord aimer et prêcher la parole au royaume de Caïn. En principe, on ne peut pas témoigner à la famille et au clan/tribu sans apporter la victoire (dans le royaume de Caïn). Par conséquent, c’est l’église de maison, la providence de l’établissement de 360 églises de maison, qui devait nous permettre de témoigner au royaume de Caïn.
Je crois que les paroles du Vrai Père prononcées à l’époque sont tout à fait appropriées à la providence du messie tribal céleste sur laquelle nous travaillons aujourd’hui.
L’un de ses messages est vraiment utile dans nos efforts actuels qui sont basés sur la régionalisation et le messie tribal céleste, car il nous informe sur le type d’esprit que nous devons avoir pour promouvoir le « home church » en conjonction avec la stratégie régionale.
Dans la providence du home church, aucune famille n’a atteint la barre désirée fixée par le ciel, et par conséquent, la Vraie Famille a dû porter cette énorme croix.
Ensuite, après le seonghwa de Heung-jin nim et l’emprisonnement du Vrai Père à Danbury, il y a eu les Jeux olympiques de Séoul en 1988, où les Vrais Parents ont établi un grand domaine de victoire pour le ciel. Sur la base de ces sacrifices et de la grâce de ce domaine de victoire, la providence s’est transformée, nous permettant à nous, les enfants, d’aimer et de témoigner à nos tribus – en d’autres termes, aux familles du domaine d’Abel. Il a même été dit que « désormais, nous n’avons plus à témoigner auprès d’autres personnes que nos familles et nos proches ».
Nous n’avons pas été en mesure d’accueillir l’âge du messie tribal céleste parce que nous avons établi nous-mêmes la norme victorieuse. Les Vrais Parents ont pris le chemin de l’indemnité à notre place et ont établi le royaume de la victoire. En conséquence, nous avons été autorisés à entrer dans l’âge où nous pouvons aimer nos familles.
C’est ainsi qu’en 1991, l’âge de la responsabilité des enfants a de nouveau commencé pour de bon, et un grand décret a été publié pour apporter la victoire dans le messianisme tribal céleste.
Le début de l’ère de la libération des femmes centrée sur la Mère et la providence du messie tribal céleste
Un autre point important de ces dix années est que nous sommes entrés dans l’ère des femmes libératrices centrées sur la Vraie Mère. Le 1er juillet 1991, la cérémonie du Chil Il Jeol (Jour de la déclaration de la victoire de la Bénédiction éternelle de Dieu) a eu lieu.
Le 15 du mois précédent, la Déclaration de Gomyeong (le dernier décret d’un roi qui quitte ses sujets avant de mourir) a été faite au Canada. Quatre femmes représentant le Japon ont été appelées à cette occasion, autour de la Vraie Mère. Le Vrai Père a réaffirmé la mission du Japon de ne faire qu’un avec Mère et a déclaré qu’il était temps pour elle de prendre la tête du mouvement.
Puis, en 1992, la Fédération des femmes pour la paix mondiale a pris le large. Centrée sur la Vraie Mère, un nouveau départ a été pris pour l’ère de la libération des femmes.
En 1993, année du 33e anniversaire des Noces sacrées des Vrais Parents, l’âge du Testament achevé a été proclamé. En effet, ce n’est qu’avec les Noces sacrées des Vrais Parents que l’Âge du Testament achevé a été proclamé. À l’époque, le Vrai Père a déclaré que le nombre 33 signifiait le nombre de l’achèvement.
Puis vint l’année 1994. C’était la fin du parcours sauvage de 40 ans et la fin de l’âge de l’indemnité.
L’âge de l’Église de l’Unification s’est achevé, donnant naissance à l’âge de la Fédération familiale. La « Promesse » a été remplacée par la « Promesse de famille ». En même temps, la restauration des villes natales a été proclamée, et nous devions tous retourner dans nos villes natales et devenir des messies tribaux en même temps.
Jusqu’alors, la providence était basée sur l’individu, mais les Vrais Parents ont fortement encouragé une providence basée sur la famille, le clan et la communauté.
Rétrospectivement, ce fut un tournant important dans la providence du ciel.
En 1995, le Vrai Père est entré sérieusement en Amérique du Sud. Il a commencé à faire avancer la providence mondiale avec la Vraie Mère au premier plan.
Le monde spirituel a également commencé à bouger considérablement à partir de cette époque. Le 19 janvier 1995, l’œuvre de séparation des (mauvais) esprits a commencé à Cheongpyeong, en Corée.
C’est au milieu de ce mouvement que le Chil Pal Jeol a été proclamé en 1997. Le Chil Pal Jeol a été proclamé le septième jour du septième mois du calendrier céleste, soit le 9 août.
Jusqu’au 8 août, la veille de la proclamation, la Vraie Mère avait tenu la « Convention des dirigeants pratiques de la Vraie Famille en Corée pour la paix et l’unification du monde ». La proclamation de Chil Pal Jeol a été faite sur la base de cette victoire de Mère.
Ainsi, nous pouvons voir que dans les années 90, les mouvements de la Vraie Mère et les proclamations de victoire faites par les Vrais Parents ont été faits à l’unisson.
De plus, alors que les Vrais Parents développaient la providence du ciel basée sur la valeur de la famille, le hoondokhae a commencé en 1997.
Le 12 février 1999, la libération des ancêtres pour sept générations de notre lignée directe a commencé.
Jusque-là, la libération des ancêtres et la bénédiction de la Vraie Famille avaient été effectuées, mais c’est à partir de ce jour que la libération des ancêtres a commencé pour nos familles bénies. Avec cela, un courant a été établi où tout le monde spirituel a pu être complètement libéré.
Une quarantaine de jours plus tard, le 21 mars, le jour de la reddition complète de Satan a été proclamé. Avec le début de la providence de la libération de nos ancêtres dans le monde spirituel, Satan a perdu son avenir.
Puis, le 14 juin, lors de la célébration du 37ème Jour Véritable de toutes choses, la Vraie Mère a reçu une récompense de la part du Vrai Père au cours de la Déclaration de Félicitations de la Victoire Cosmique des Vrais Parents. Le Père a honoré la victoire de Mère, et Mère a reçu une plaque de récompense de la part du Père.
Le Vrai Père a parlé de la déclaration de félicitations de la victoire cosmique des Vrais Parents de la manière suivante.
La Vraie Mère a remporté une victoire suprême sur le plus haut niveau du monde de Satan. Elle est entrée dans cette position sur la base de la reconnaissance par Dieu, Satan et tous les peuples qu’elle avait rempli sa responsabilité en tant que Vraie Mère. En commençant par le christianisme, elle a dépassé le domaine de la religion et a remporté la victoire. Elle peut donc occuper et agir à partir de la précieuse position d’Ève dont l’erreur devant Adam a été réparée. Je proclamerai cela au ciel et à la terre. Par conséquent, je reconnaîtrai publiquement l’accomplissement de Mère lors de la « Cérémonie de proclamation et de célébration de la victoire cosmique des Vrais Parents ». Désormais, Mère se trouve dans une position égale à la mienne. L’ère de l’égalité de l’homme et de la femme est arrivée. C’est l’ère de l’égalité de l’homme et de la femme fondée sur l’amour.
Chambumo Gyeong, Écriture Sainte de Cheon Il Guk. p. 1422
Puis, le 12 décembre 1999, sept générations de notre lignée directe ont été autorisées à recevoir la bénédiction.
À partir de ce moment-là, le monde des esprits a pu se tenir dans la lignée de Dieu. La voie a été ouverte pour que nous puissions conduire tous nos ancêtres du monde spirituel à la bénédiction pendant que nous sommes sur terre.
Grâce à cela et au cheongseong de nos familles bénies sur terre, il est devenu possible de convertir le domaine d’influence de Satan dans le monde spirituel du côté de Dieu. Puisque c’est l’âge de la responsabilité des enfants, nous devons prendre la responsabilité de convertir complètement le monde spirituel du côté de Dieu.
Puis vint la cérémonie du couronnement de la royauté de Dieu, le 13 janvier 2001. Le monde spirituel a commencé à être libéré et grandement béni à partir de ce moment-là.
Cependant, le problème se situait sur terre. Bien que la cérémonie de couronnement de la royauté de Dieu ait eu lieu, aucune famille n’a remporté la victoire dans le messie tribal.
C’est pourquoi les Vrais Parents ont prolongé la providence de douze ans : trois périodes de quatre ans jusqu’au 13 janvier 2013 du calendrier céleste. (Ce cours) a commencé comme il nous a dit d’apporter la victoire au messie tribal céleste.
La Vraie Mère dira plus tard à 4000 femmes japonaises en Corée que si elles avaient été victorieuses dans le messianisme tribal, le Vrai Père ne serait pas décédé (si tôt).
C’est dire l’importance du messie tribal céleste, qui est notre part de responsabilité. Sur la base du messie tribal, nous devons recevoir Dieu comme notre parent.
Parmi les paroles du Vrai Père, vous pouvez trouver ce qui suit :
Nous sommes maintenant dans l’ère du témoignage aux familles. Dans ma famille, un centre officiel a vu le jour. Puisque c’est maintenant que ce centre sera relié à vous, nous entrons dans l’ère du témoignage aux familles. Le centre d’une famille est une femme, la mère. La mère doit aller de l’avant tout en embrassant deux enfants. Si les fils et les filles s’unissent autour de leur mère, tout sera accompli. Il n’y aura alors aucun problème entre les fils et les filles.
Cheon Seong Gyeong, Écriture Sainte de Cheon Il Guk, pp. 925-926,
Le fait que Mère soit venue sur le devant de la scène avec ces mots signifie que nous sommes vraiment entrés dans un domaine de la providence centré sur la famille. Dans quelle mesure sommes-nous en phase avec cette évolution de la providence ?
C’est le moment d’enraciner la providence de Dieu dans nos familles. L’enracinement ou non de la providence de Dieu dans nos familles est désormais au premier plan de la providence.
C’est dans la famille que l’idéal de création de Dieu prend racine. C’est là que nous accueillerons le Parent céleste (Dieu) et les Vrais Parents et que nous apporterons la victoire dans le messianisme tribal. Ce que nous devons faire est en fait très simple.
Nous devons accepter les espoirs du ciel sur la base d’un profond repentir
Cela m’amène au point principal de mon discours d’aujourd’hui.
Ce qui est important, c’est notre attitude, la façon dont nous faisons face à la providence que je viens de décrire et dont nous la considérons. Le mot clé est « repentance ».
Le repentir n’est pas une chose facile. Bien sûr, nous nous repentons. Nous nous repentons beaucoup. Non, nous nous sommes repentis. Mais même si nous nous repentons beaucoup, nous ne pouvons pas prendre un nouveau départ si nous ne changeons pas nos habitudes.
Nous nous repentons, mais nous ne pouvons pas être victorieux parce que nous ne changeons pas à nouveau. J’ai le sentiment profond que nous n’avons pas réussi à changer à nouveau après le repentir, même si nous avons été pardonnés par le ciel à de nombreuses reprises. Ces derniers temps, je me suis souvent demandé comment parvenir à un véritable repentir.
Lorsque j’ai reçu la bénédiction, l’appariement a eu lieu au Centre artistique des Petits Anges (à l’époque) à Séoul. Le Vrai Père a procédé à l’appariement en marchant dans l’allée centrale entre les candidats, qui étaient assis séparément entre les hommes et les femmes.
Le Vrai Père procédait à l’appariement, mais il faisait généralement monter les femmes en premier et choisissait ensuite les hommes.
Après avoir fait monter une femme sur scène, il cherchait un homme qui lui conviendrait. Nous étions tous nerveux et beaucoup d’entre nous se demandaient si le Vrai Père nous regarderait. Et lorsque nous n’étions pas choisis, on nous rappelait nos péchés. « Oh, j’ai fait ceci, et j’ai fait cela. » Chaque fois que le Père bougeait, un conflit surgissait en nous.
Nous sommes dans la position d’avoir été pardonnés de toutes nos actions passées par le Parent céleste et les Vrais Parents avant de recevoir la bénédiction, mais lorsque nous nous tenons dans une position aussi éprouvante, les souvenirs de nos péchés passés nous reviennent en mémoire. Cela signifie que vous n’êtes pas encore parvenus à un véritable repentir.
Nous avons maintenant l’occasion de rencontrer la Vraie Mère. J’ai également eu de nombreuses occasions de la rencontrer dans le cadre de mes fonctions actuelles.
Cependant, pouvez-vous être en présence de la Vraie Mère avec un cœur complètement pur, innocent et sans tache à chaque fois que vous la rencontrez ? Ce n’est pas facile. J’affronte chaque rencontre avec elle avec le sentiment qu’à moins de pouvoir nettoyer un certain domaine, je ne peux pas purement et complètement devenir un avec le domaine actuel du cœur de Mère.
La Vraie Mère me disait : « Comprends-tu, Tanaka ? » Je répondais : « Oui. » Dans ces moments où Mère parle très fort, nous devons répondre en allant plus profondément dans son cœur. Nous ne serons pas en mesure d’accepter pleinement les espoirs du ciel si nous n’avons pas une base de repentir profond.
Les Psaumes 51 et 32 sont des chapitres bien connus concernant la repentance de David.
Dans le Psaume 51:1, David dit : « Aie pitié de moi, ô Dieu, selon ta bonté ; efface mes transgressions, selon la multitude de tes compassions ».
Il a commis l’adultère en ayant des relations avec Bethsabée, la femme d’un de ses hommes. Craignant que cela ne soit découvert, il l’a envoyé au front et a pris Bethsabée pour lui.
En fait, cet homme est mort. Pendant tout ce temps, David se sentait redevable de cet acte, et il languissait, agonisait, souffrait, s’affligeait et priait le ciel.
Dans le Psaume 32, on peut lire ce qui suit :
« J’ai reconnu mon péché devant toi, et je n’ai pas caché mon iniquité. J’ai dit : Je confesserai mes fautes à l’Éternel, et tu as pardonné l’iniquité de mon péché.
Psaume 32:5
Nous avions l’habitude de faire des « confessions » sous la direction de Heung Jin nim. À cette époque, on nous disait que la confession ne devait pas être faite une fois, mais plusieurs fois. Il nous disait souvent que si nous ne confessions pas tous nos péchés, si nous ne devenions pas purs et propres et si nous ne recevions pas le pardon, il ne pouvait y avoir de repentir.
En repensant à cette époque, je me rends compte à quel point il est difficile de se repentir.
Le premier appel lancé par Jean le Baptiste, Jésus et Pierre était « Repentez-vous ».
« Jean vint baptiser dans le désert et prêcher un baptême de repentance pour la rémission des péchés ».
Marc 1:4
Dès lors, Jésus commença à prêcher et à dire : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche ».
Matthieu 4:17
Pierre leur dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit ».
Actes 2:38
Le monde du cœur des deuxièmes générations témoigné lors de la veillée de prière spéciale de Cheon Shim Won
Récemment, j’ai eu l’impression que c’était le monde de la repentance.
C’est le monde du cœur des deuxièmes générations qui a été évoqué lors de la veillée de prière spéciale de Cheon Shim Won. Dans la plupart des témoignages donnés par la deuxième génération, ils ont été changés en étant touchés par le cœur de la Vraie Mère. En d’autres termes, le repentir au sens propre du terme est le fait du Saint-Esprit. C’est une inspiration du Saint-Esprit.
En entrant en contact avec le cœur de la Vraie Mère, tout le passé commence à apparaître différemment, et les sentiments de ressentiment à l’égard de l’Eglise commencent à être projetés dans une perspective différente. Les sentiments de ressentiment à l’égard de leurs parents commencent à se dénouer dans une perspective différente, et ainsi de suite. Tous les témoignages touchent au domaine du cœur de la mère, qui est véritablement l’œuvre du Saint-Esprit en substance.
Les témoignages de la deuxième génération qui ont fait un bond dans le cœur de la Vraie Mère sont extraordinaires.
Une dame a dit : « J’ai toujours pensé à la Croix de Jésus du point de vue du Père céleste. J’ai toujours vu quel genre de cœur avait le Père céleste lorsqu’il a envoyé son Fils unique sur la Croix. »
En participant aux ateliers de formation spirituelle et en les voyant du point de vue de la Mère céleste, le cœur de Dieu a été transmis d’une manière complètement différente. Elle a dit qu’elle avait ressenti la Croix de Jésus du point de vue du monde maternel. Sa vision de la providence a changé radicalement lorsqu’elle a été exposée au monde de Dieu du point de vue du cœur d’une mère qui a envoyé son propre enfant à la Croix.
Et ses sentiments à l’égard de sa propre mère ont complètement changé. Les sentiments de sa mère à l’égard de la providence. Les sentiments à l’égard de son frère aîné, qui n’a jamais vraiment eu de lien avec l’Église. Elle voyait son frère du point de vue d’une jeune sœur, mais lorsqu’elle l’a vu du point de vue d’une mère, elle a commencé à le voir d’un point de vue complètement différent. Elle en témoignait en larmes.
Depuis que la Vraie Mère a commencé à mettre l’accent sur l’aspect de la « Mère céleste », le royaume de la deuxième génération a été confronté à l’Esprit Saint en substance d’une manière complètement nouvelle, qu’ils expérimentent actuellement à travers la formation spirituelle de 40 jours.
La Vraie Mère accepte tout ce qu’on lui jette à la figure, le domaine du cœur que la deuxième génération place authentiquement sur elle, en tant que Wang Omma. Et c’est avec un cœur pur et une grande détermination qu’ils se dressent devant le ciel.
Que pensez-vous des témoignages de la deuxième génération lors de la veillée de prière spéciale de Cheon Shim Won ? La deuxième génération parle honnêtement.
Ils parlent très franchement, au point que j’ai parfois envie de leur dire : « Ne pouvez-vous pas parler de cela ? » ou « La Fédération de la famille est-elle vraiment un endroit comme celui-là ? »
De plus, leur propre famille les écoute en ligne, et pourtant, ils parlent sincèrement depuis un lieu qui vient de la repentance.
J’ai vraiment senti que l’on peut aller très loin avec un vrai repentir.
Nous avons confessé nos péchés dans des confessions antérieures et nous sommes partis avec le pardon. Cependant, nous ne l’avons pas pleinement accepté comme un véritable pardon en nous-mêmes.
Que nous nous repentions ou non, le parent n’a pas d’autre choix que de pardonner. Que nous soyons victorieux ou non, que nous nous repentions ou non, ils pardonnent.
Cependant, la seule façon d’accepter leur pardon et de se sentir vraiment pardonné est de se repentir. Lorsque nous nous repentons vraiment, nous pouvons faire face au pardon. Ce monde nous est aujourd’hui montré par la deuxième génération.
Le domaine du cœur créé par le lien entre la deuxième génération et la Vraie Mère passe maintenant au premier plan de la providence. En fait, la première génération est de plus en plus laissée pour compte.
Pourquoi en est-il ainsi ? Parce qu’il y a un fossé de cœur entre nous et la Vraie Mère. C’est pourquoi (la première génération) trébuche sur les mots que Mère prononce. La façon dont nous, la première génération, saisissons les mots de Mère est probablement très différente de la façon dont la deuxième génération saisit ses mots. C’est ce que je ressens (encore aujourd’hui).
Les mots avec lesquels la première génération se débat semblent n’être rien pour la deuxième génération et ils disent simplement : « Quel est le problème ? »
Nous devons avoir l’attitude de permettre au Parent céleste de s’enraciner dans nos familles
Une fois de plus, nous devons réfléchir au passé. De quelle manière avons-nous considéré le messie tribal céleste ? Comment avons-nous considéré la Vraie Mère, qui était toujours aux côtés du Vrai Père ? Et dans quelle mesure sommes-nous entrés en résonance avec la détermination du ciel, qui était de transformer la providence sur la base de la famille ?
Nous avons beaucoup à nous repentir. Nous devons nous confesser sincèrement et renaître devant le ciel.
Le temps que j’ai passé avec la Vraie Mère l’autre jour m’a rappelé une chose.
Nous, l’ancienne première génération qui a été restaurée lorsque le Vrai Père en substance était au premier plan, avons connu Dieu par l’intermédiaire du Père. Par conséquent, lorsque nous priions, si nous disions « Père céleste », nous pouvions prier facilement. À cette époque, nous étions connectés au Père céleste avec le Père comme intermédiaire.
Cependant, c’est maintenant que nous pouvons communiquer avec la Mère céleste, avec Mère comme intermédiaire. Alors, nous serons enfin capables de comprendre le Parent Céleste. Ce n’est pas seulement le Père céleste. Ce n’est que lorsqu’ils deviennent les Parents Célestes que la véritable « piété filiale » peut grandir en nous.
Nous devons comprendre cela en nous-mêmes et dans nos prières, et être capables de déclarer sincèrement que (Dieu est) notre père et notre mère.
Le Père céleste a été consolidé par le Vrai Père, et la Mère céleste a été consolidée par la Vraie Mère. En effet, nous sommes maintenant entrés dans un âge d’espoir dans lequel Dieu peut s’installer sur terre en tant que Parent céleste.
L’endroit où Dieu peut s’installer n’est pas le Cheon Il Sanctum, mais nos familles. Si nous n’avons pas l’attitude de Le laisser s’installer dans nos familles en tant que Parent, nous finirons par faire des fêtes religieuses du passé rien de plus que des cérémonies commémoratives. Elles n’auront alors aucune valeur.
Nous devons porter le désir d’enraciner dans nos familles la signification du Ciel, résumée dans les fêtes religieuses. C’est dans cet esprit que nous devons aborder les fêtes religieuses.
Je vous remercie de votre attention.
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