Le 3 mai, des hauts dirigeants, au niveau des chefs d’État, se sont réunis en Corée pour donner le coup d’envoi de la table ronde des aînés.
Aujourd’hui, la baisse du taux de natalité associée à l’augmentation disproportionnée de la population âgée est devenue un problème mondial. La maltraitance des personnes âgées et l’érosion de leurs droits fondamentaux deviennent monnaie courante.
Les hauts dirigeants du monde entier, au niveau des chefs d’État, ont tenu une assemblée le 24 février pour promouvoir la création d’un tel groupe, et la Table ronde des aînés a officiellement commencé le 3 mai sous la proposition de la Vraie Mère.
La plupart de ceux qui ont participé se sont consacrés à la construction de la paix dans le monde ou ont investi leurs efforts pour la paix et la sécurité de leur propre peuple, et sont maintenant à la retraite du terrain.
D’un point de vue différent, ils sont devenus de « simples mortels » et sont obligés de vivre le reste de leur vie au sein de la population âgée.
« The Elders » comme nouveau fondement de la société
Les personnes âgées sont considérées comme des personnes qui ont besoin de protection ou de bien-être. En termes de sécurité sociale également, ils sont traités comme une génération vieillissante dont il faut prendre soin et des politiques sont créées pour les traiter de cette manière.
Cependant, la Vraie Mère ne voulait pas sceller la sagesse et l’expérience accumulées tout au long de la vie des membres seniors. Au lieu de cela, elle a pensé à un moyen d’utiliser leurs « connaissances » et de devenir des atouts pour la société. Elle ne voulait pas qu’ils deviennent simplement la génération « aînée », mais qu’ils soient une nouvelle base pour la société en tant qu’« aînés ». Ainsi, dans le but de leur faire jouer le rôle de « grands-parents » dans la société, elle a proposé la Table ronde des aînés.
Au Japon, où les personnes âgées sont souvent considérées comme les membres les plus faibles de la société, le concept d’« anciens » est plutôt faible, mais cela s’est enraciné dans la société coréenne. Il est très significatif que ce concept soit transmis depuis la nation choisie qui a reçu les Vrais Parents.
Les droits humains individuels reposent sur les « droits de la famille »
Chaque être humain naît avec l’amour familial. Avant d’être des individus, nous naissons comme les enfants de nos parents. Les enfants grandissent ensuite pour devenir mari ou femme, parents et grands-parents. Dans cette communauté familiale, ils passent leur vie à grandir, à vivre le cœur des enfants, le cœur des frères et sœurs, le cœur des époux, le cœur des parents et le cœur des grands-parents.
Les êtres humains sont en effet des êtres de cœur. Nous ne pouvons pas vivre seuls. Avant d’être un individu, l’être humain existe dans une famille et est un « être familial ».
Si nous voulons discuter du sujet des droits de l’homme, nous devons faire un pas en avant par rapport à la compréhension des droits de l’homme basée sur l’individualisme et fonder notre réflexion sur les «droits de la famille», dans lesquels les gens se protègent les uns les autres et coopèrent les uns avec les autres au sein de la communauté familiale.
Ce lancement de la table ronde des aînés est une proposition concrète visant à offrir des solutions fondamentales aux problèmes sociaux d’aujourd’hui, fondée sur le concept des « droits de la famille » en tant que concept des droits de la personne relevant du domaine de trois générations de grands-parents, de parents et de enfants, du point de vue d’une famille mondiale centrée sur le Parent céleste (Dieu).
En Corée, il existe un mot appelé “naeri-sarang”. Sa traduction directe est “l’amour qui coule vers le bas” (et signifie “l’amour des aînés pour les jeunes”). Il exprime la façon dont l’amour coule de haut en bas comme le flux de l’eau.
Lorsque ce genre d’amour qui coule vers le bas est appliqué non seulement à la communauté familiale, mais aussi à la société et à la nation, l’influence des anciens augmentera.
Si une culture dans laquelle la «génération mature» en tant qu’aînés transmet ses expériences et sa sagesse à la jeune génération, qui assumera la responsabilité de l’avenir du monde, une culture basée sur l’amour peut être établie. Grâce à cette culture, la confiance se formera entre les générations et une voie pour résoudre de nombreux problèmes émergera. Ce sera vraiment une communauté d’interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeur universelle.
Nécessité de jeter les bases d’une institution « aînée »
Afin de réaliser un monde de paix durable basé sur le modèle d’une communauté familiale fondée sur l’amour, il faut créer une fondation pour une telle institution dans laquelle les personnes âgées, qui peuvent être des grands-parents à la maison, peuvent jouer le rôle d’aînés dans la société , la nation et le monde.
C’est une question de comment regarder la vieillesse : regardons-nous les personnes âgées du point de vue du simple fait de vieillir, ou du point de vue de la maturation à travers les expériences de la vie ? Il y a une grosse différence.
Ce type d’institution favorisera une saine participation des personnes âgées à la société en tant qu’aînés, où il leur sera demandé de jouer un rôle dans la création de politiques pour la société et la nation.
Le Royaume des Cieux n’est pas quelque chose qui peut être créé en chantant des mantras comme une prière bouddhiste. Nous devons faire tout notre possible pour construire une culture du cœur formée dans la communauté familiale centrée sur le Parent céleste, qui sera le fou
ndation des « droits de la famille ».
La valeur fondamentale de cette culture est le hyojeong. Chaque génération dans le royaume de trois générations de grands-parents, de parents et d’enfants doit recevoir “l’amour qui coule vers le bas” qui se déverse du Parent céleste. Si c’est le cas, la culture du cœur, basée sur cette tradition d’amour, coulera indéfiniment pour devenir le noyau de la création d’un monde pacifique.
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