Les épreuves et la Providence

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Dieu a prédit que dans les derniers jours, il y aura une tribulation de sept ans sur l’humanité. Cette période de tribulation est un moment où les saints seront confrontés aux tristes complications du ciel provoquées au cours des 6 000 ans d’histoire mondiale. C’est un moment où tous les liens humains seront brisés et nous rencontrerons des événements incroyables. C’est une époque où personne ne pourrait revendiquer sa propre vie par sa conscience, quelle que soit sa conscience et sa droiture. C’est un moment où plus on s’en tient à la volonté de Dieu et on réfléchit, plus on ressent de douleur. Tel est le temps des sept années de grande tribulation dans les derniers jours.

C’est un moment où notre espoir sera ébranlé, où le centre de notre foi sera ébranlé, où les dirigeants, en qui nous avons cru et suivi, seront ébranlés. C’est un moment où non seulement nos principes, mais aussi nos religions, notre conscience et même le cœur de nos parents seront tous ébranlés !

Hoon Gyo Gyeong : Vol. 1 [Conférences de Sun Myung Moon : Vol. 1]. pp. 418 – 419 (édition japonaise)

À la fin des temps, il y aura une grande calamité.

L’histoire, vue du point de vue de la providence de restauration de Dieu, dit que la souveraineté de Satan sur le monde du péché sera transformée en l’ère de la souveraineté de Dieu (la fin des temps) sur le monde de la justice avec l’avènement du Messie comme tournant. . Du point de vue du Principe, c’est l’âge où l’enfer sur terre sera transformé en paradis sur terre. C’est un moment où la souveraineté du mal et la souveraineté du bien se croisent.

Si tel est le cas, pourquoi la fin des temps sera-t-elle un moment de grande détresse et de calamité alors qu’il s’agit clairement d’un moment d’espoir ? Pourquoi les liens humains doivent-ils être rompus ? Pourquoi les gens qui s’accrochent à la volonté de Dieu et ont certaines idées commencent-ils à ressentir de la douleur ? Pourquoi nos espoirs et nos croyances sont-ils ébranlés ?

La fin des temps est la fin de l’histoire ancienne, mais aussi le début d’une nouvelle histoire.

Selon le Principe Divin, il dit :

La providence de la nouvelle ère ne commence pas sur les cendres de la vieillesse. Au contraire, le nouvel âge germe et grandit au milieu des phases finales de la vieillesse et entre en conflit avec cet âge.
p. 106.

C’est comme un ruisseau boueux. Bien qu’elle soit turbulente, avec le temps, la boue coulera au fond, l’eau s’éclaircira vers le haut, et finalement la boue et l’eau seront complètement séparées.

On me demande souvent : « Pourquoi la Fédération de la famille se heurte-t-elle autant à la société et a-t-elle tant d’ennemis… ?

En termes simples, notre réponse est : « Parce que nous voulons vraiment construire le paradis sur terre. C’est parce que le principe de la création est d’aller dans le monde de la joie et du bonheur éternels en faisant mûrir les quatre grands cœurs et les quatre grands amours, en se concentrant sur l’amour du Parent céleste (Dieu), sur Terre. Inversement, à moins que le paradis sur terre ne soit créé, le paradis ne peut pas être créé.

La providence divine du salut est vraiment une providence pour convertir l’enfer sur terre en paradis sur terre. Nous devons affronter l’idéologie utopique déformée créée par la voie centrée sur l’ego du faux amour, de la vie et de la lignée qui a chassé Dieu du monde.

Nous devrons affronter les valeurs égocentriques qui se cachent dans tous les domaines de la culture, des arts, de l’éducation et de la philosophie.

La chute de l’humanité s’est produite lorsque nos cœurs, nos pensées, nos actions et nos relations ont commencé à s’effondrer en mettant le « soi » en premier. L’histoire humaine, qui a été dominée par les valeurs du “soi” ou de l'”individu”, en est venue à donner la priorité à son propre bonheur, à sa famille et à sa nation d’abord, plutôt qu’au bonheur des autres.

De ce genre de perspective, il est difficile de comprendre les pensées et les actions qui découlent des valeurs de « vivre pour le bien des autres », peu importe à quel point ils observent ce mode de vie.

Le fait de consacrer sa vie à réaliser la paix dans le monde ou le bonheur des autres, même en faisant beaucoup de dons, est incompréhensible de la part de personnes dont les valeurs placent le “soi” en premier.

Ceux qui disent qu’ils ne choisiraient jamais une telle vie ne peuvent que conclure que nous avons subi un lavage de cerveau ou, du moins, qu’il est plus facile pour eux de le penser. Lorsque des valeurs opposées germent dans un environnement où les anciennes valeurs sont maintenues, il est inévitable que (les nouvelles valeurs) soient considérées comme hérétiques.

Le Principe Divin enseigne que Dieu établit toujours des centres de souveraineté juste lors de la création d’une nouvelle ère. “Aujourd’hui, en cette période de transition historique, nous devons trouver la personne que Dieu a désignée comme la figure centrale de la nouvelle dispensation afin que nous puissions participer à cette nouvelle ère et honorer les souhaits de Dieu.” (p. 107.)
Comme vous le savez, nous sommes arrivés à la fin de l’histoire, et les Vrais Parents sont le point central de la nouvelle histoire.

Tout en confrontant les anciennes valeurs, nous devons devenir un avec les Vrais Parents avec une attitude immuable, tout comme le Il Song Jeong (le pin de Cheon Jeong Gung) qui se dresse majestueusement dans la cour avant du musée Cheon Jeong Gung. Ceux qui ont fait face aux épreuves dur

ing une vie vécue pour le bien des autres, sont les héros et les glorieux qui font avancer la providence du ciel.

Dans la cour avant de Cheon Jeong Gung
Un pin se dresse majestueusement
Immuable à travers les quatre saisons
Il est toujours debout, vert.
Tu t’appelles Il Song Jeong
Oh, je t’aime, Il Song Jeong
Tu es l’espoir de Cheon Il Guk
Parce que tu es l’espoir des frères et sœurs qui t’aiment
Brillant pour toujours, tu es la fierté de Cheon Il Guk
Oh, je t’aime, Il Song Jeong
Tu es la fierté de Cheon Il Guk

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