Le terme deuxième génération a plusieurs significations. Il y a la « deuxième génération » du point de vue providentiel ; il y a une « deuxième génération » du point de vue du lignage ; et il y a une « deuxième génération » d’époques différentes. Par conséquent, le terme ère de deuxième génération a également des significations différentes selon le point de vue de l’orateur.
De plus, lorsque les Vrais Parents parlent de la deuxième génération, ils parlent souvent du contenu de la foi et du cheongseong donnés par la première génération qui a reçu la bénédiction.
La Vraie Mère nous a dit un jour ce qui suit lors de sa visite au Japon.
Alors que nous avançons vers l’avenir, nous ne pouvons pas séparer la première génération de la deuxième génération. Même si la deuxième génération occupe le devant de la scène, il ne faut pas ignorer la première génération. Nous devons avancer avec la première génération. À cet égard, je vous demande de vous créer de manière à vivre selon les paroles des… Vrais Parents avec un cœur reconnaissant.
Le monde d’aujourd’hui Japon, novembre 2013, p. 16
Deuxième génération du point de vue de la Providence
Comme on le voit dans la famille d’Adam, la famille de Noé et la famille d’Abraham, la première et la deuxième génération de ces familles qui se tenaient entre Dieu et Satan ont été mises au défi de s’unir de manière auditive, tout au long de la providence. La Providence reposait sur la direction que prenait leur cœur, qui était si grave qu’elle affectait l’histoire. Alors que Dieu et Satan rivalisaient pour le contrôle de la providence de la restauration, leurs cœurs ne se limitaient pas à leur propre être, mais ils étaient bel et bien dans une position « publique ».
La mission des enfants, qui occupent la position de « deuxième génération » dans cette providence familiale, est de s’unir à leurs parents, la « première génération ». Même si les enfants ne comprennent pas les actions de leurs parents, ou même si les parents agissent d’une manière qui amène les enfants à ne pas les croire, ils doivent être convaincus que Dieu travaille dans les coulisses de la providence, défendre leurs parents et soyez pleinement conscient que la seule façon de se présenter devant Dieu est de ne faire qu’un avec leurs parents.
Les parents ne sont pas des êtres humains à part entière. D’un point de vue humain, ils peuvent présenter de nombreuses lacunes. Néanmoins, ce qui est important est le fait que Dieu, qui est le propriétaire de la providence, fait progresser la providence en établissant les parents. En vivant avec la foi que Dieu établit les parents, la première génération, nous pouvons souvent obtenir une illumination providentielle.
Deuxième génération du point de vue du lignage
« La lignée est plus importante que la vie et plus précieuse que l’amour. La vie et l’amour s’unissent pour créer une lignée. La lignée ne peut pas être établie si l’un ou l’autre est manquant. Par conséquent, parmi les trois – l’amour, la vie et la lignée – la lignée est le fruit. La lignée de Dieu contient la graine du véritable amour et le corps de la vraie vie.
Cheon Seong Gyeong des Saintes Écritures du CIG, p. 1386
Les Vrais Parents ont passé toute leur vie à nous enseigner l’importance de la lignée. Il va sans dire que le terme « deuxième génération bénie » est une expression qui inclut la valeur du lignage. Cette lignée trouve son origine dans l’amour d’un mari et d’une femme devenus un avec le Parent Céleste (Dieu). La graine de cet amour donne naissance à la vie, qui est ensuite liée à une lignée éternellement connectée. C’est grâce à cette lignée que nous pouvons hériter du cœur des parents.
De ce point de vue, nous ne devons pas perdre de vue que la valeur de la deuxième génération repose sur la foi absolue que la première génération avait dans le Parent céleste. Par conséquent, lorsque nous valorisons la deuxième génération, nous ne devons pas perdre de vue le fait que nous devons valoriser la foi de la première génération.
Deuxième génération du point de vue des différentes époques
À mesure que le temps passe et que nous vieillissons, l’ère de la deuxième génération viendra sûrement tôt ou tard. C’est ce qu’on appelle communément un changement de génération. A cette époque, la question sera de l’équilibre entre tradition et innovation. Nous devons protéger les traditions qui doivent être préservées, et en même temps, nous devons être assez audacieux pour poursuivre l’innovation en phase avec l’évolution des temps.
Le changement de génération signifie également que Dieu change la génération qui peut se tenir au centre de la providence. La première génération ne doit pas perdre sa gratitude pour la manière dont Dieu l’a protégée et guidée jusqu’à présent, mais doit humblement faire face au fait que Dieu a l’intention d’établir la deuxième génération pour diriger la providence, et être prête à soutenir les nouveaux dirigeants en faisant le la plupart de leurs expériences. C’est le souhait de Dieu.
Il ne faut pas oublier que c’est Dieu qui seul peut guider la providence. Même si les générations changent, c’est le Parent Céleste qui est présent au centre de la providence.
Je vous demande à tous de pratiquer la vie d’assistance au Parent Céleste dans votre vie en faisant du Hoondokhae avec le Cheon Song Gyeong : les Saintes Écritures de Cheon Il Guk. Si nous devenons une église
ch, une société, un clan et une nation remplis de l’esprit et de la vérité qui étudient sans cesse la parole et pratiquent le véritable amour, qu’arrivera-t-il à notre objectif de parvenir à un monde uni ? Nous pourrons construire cela de nos propres mains, n’est-ce pas ?
Le monde d’aujourd’hui Japon, novembre 2013, p. 16
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