Avec le grand commandement de revenir au point de départ, la Fédération des Familles fait un pas de géant vers la voie de la réforme.
L’Église de l’Unification a repris la mission de recevoir le Second Avènement du Messie, qui était basée sur les 2 000 ans de martyre du christianisme, le centre de la providence depuis la crucifixion de Jésus. Les quarante ans de l’Église de l’Unification depuis sa fondation en 1954 ont été une véritable période d’indemnité – un peu comme une «religion de prison» – où les gens sacrifiaient des êtres chers et sa propre vie, et s’offraient au ciel.
Jésus a même dit : « Je vous assure que quiconque a renoncé à sa maison, à sa femme, à ses frères, à ses parents ou à ses enfants, à cause du Royaume de Dieu, sera récompensé plusieurs fois dans cette vie et aura la vie éternelle dans le monde à venir. » (Luc 18:29-30) Nous avons marché sur le droit chemin entre Dieu et Satan, qui est incompréhensible pour ceux qui vivent à la périphérie de la providence. On peut dire que tout cela était le chemin du destin du royaume d’Abel pour établir fermement l’idéal de création du Parent céleste (Dieu) sur terre.
Une vie de foi
Alors que nous nous tenons sur la base de 40 ans d’indemnité, la providence est maintenant entrée dans une ère de grande transformation. Tout comme les Israélites ont dû quitter l’Égypte, où ils avaient vécu pendant 430 ans et avaient dû traverser 40 ans de difficultés dans le désert pour entrer dans l’âge de l’établissement dans la terre promise de Dieu, Canaan, nous devons réaliser que la boussole providentielle est changeant maintenant considérablement son cours et pointant vers l’établissement ferme et le règlement de Cheon Il Guk.
“L’humanité n’a pas été créée à l’origine pour être en relation avec Dieu par la religion et une vie de foi. Dans le jardin d’origine, la religion n’existait pas. Les formalités du rituel n’étaient pas nécessaires dans la relation originelle entre Dieu et les êtres humains. Ce devait être une relation de vrai parent et de vrai enfant vivant comme une famille idéale, enivrée par la béatitude du véritable amour.
Pyeong Hwa Gyeong La Sainte Écriture de Cheon Il Guk, p. 265.
Le but de la religion est de créer des individus, des familles et des sociétés dans lesquelles la religion n’est pas nécessaire. Lorsqu’on s’inscrit à l’école, il faut suivre le programme d’études prescrit pour obtenir son diplôme. De même, la religion doit mettre encore plus l’accent sur l’éducation et la formation des individus pour qu’ils deviennent des personnes capables de vivre avec la foi et d’obtenir leur diplôme (cette voie), plutôt que de se concentrer uniquement sur l’acquisition de nouveaux adeptes.
Vivre une vie de foi est une étape qui nous est demandée pour atteindre la destination vers laquelle pointe l’aiguille de cette boussole providentielle.
“Nous pouvons devenir des couples et des familles idéaux en nous formant continuellement à travers une vie de foi dans laquelle nous pratiquons le véritable amour en vivant et en investissant pour le bien des autres. La seule façon dont le monde et toute l’humanité peuvent s’attendre à un avenir radieux est de surmonter les habitudes d’extrême égocentrisme, d’individualisme et de matérialisme. C’est le seul moyen de protéger les gens de l’immoralité, de la corruption de la jeunesse et de l’éclatement des familles.
Lune, Sun Myung. Discours prononcé à l’occasion du 40e anniversaire de la fondation de HSW-UWC. 1er mai 1994.
“Adam, Eve et leurs enfants auraient établi le principe fondamental dans leur vie que toute l’humanité pourrait suivre.”
Livre 16 : Les vraies familles et l’engagement familial, Cheong Seong Gyeong, p. 2407.
Une vie de témoignage
L’engagement dans une vie de foi conduira sûrement à une vie de témoignage. Tant qu’Abel s’en tient à la parole et la pratique dans la vie quotidienne, elle résonnera avec la nature originelle des gens du royaume de Caïn, et une “réaction chimique” se produira dans leur cœur.
Témoigner à l’époque de Cheon Il Guk est une vie de témoignage. Le meilleur environnement pour témoigner est dans la vie quotidienne où vous avez des relations avec votre famille, vos proches, vos amis et vos collègues, etc. Il n’est pas nécessaire d’être gêné. Tant que vous vivez une vie normale basée sur la parole de Dieu, une résonance naturelle se produira dans leur cœur.
Grâce à la vie de foi d’Abel qui crée un environnement de vie de témoignage, le royaume de Caïn sera connecté à une vie enivrée du bonheur du véritable amour, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Une vie d’éducation
Dans ce genre d’environnement qui résonne avec le cœur des gens, une vie d’éducation s’établira inconsciemment. Tout comme un enfant apprend en regardant ses parents, comme Abel pratique une vie d’amour enracinée dans la parole, cette vie sera liée à une vie d’éducation du royaume de Caïn. Dans ce genre de vie, le Parent céleste et les Vrais Parents seront probablement déjà solidement établis.
Le cœur de la culture Cheon Il Guk sera hyojeong. Une vie où l’enfant vit dans la compréhension du cœur de ses parents est une vie qui favorise le hyojeong. Lorsque cela sera accompli, le mot « religion » disparaîtra probablement.
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