Miki Abe
Département de l’éducation familiale (※ au moment de la rédaction)
La pratique de la prière
1. Trois ennemis (de prière)
Il y a trois ennemis à la prière.
Le premier ennemi est de ne pas prier.
Même si vous connaissez l’importance de la prière, il n’est pas toujours facile de la mettre en pratique.
Même si la prière est votre dialogue avec Dieu, vous ne pouvez pas toujours entendre sa voix.
Vous pouvez ressentir: «Est-ce qu’Il écoute vraiment mes prières? Je n’ai pas l’impression d’avoir reçu une réponse. Je ne vois aucune amélioration», et vous pouvez tomber dans le doute.
En conséquence, vous pouvez sombrer dans une vie de ne pas prier, même si vous connaissez sa valeur.
Par conséquent, commencez par pratiquer la prière avec une attitude de croyance et de recherche.
Le deuxième ennemi est que cela devient une routine.
Lorsque vous perdez la fraîcheur, la pureté et l’urgence de la prière, cela devient une formalité et une ambiguïté.
Le troisième ennemi est un manque de cohérence.
Lorsque vous êtes inspiré, vous pouvez prier avec passion, mais ce n’est pas facile à garder.
Une vie de foi nécessite un cheongseong qui dure une certaine durée, pas seulement un bref instant.
2. La prière c’est la prière
La prière est votre dialogue avec Dieu, mais il y a des forces qui essaient de l’empêcher.
Cette force principale est connue sous le nom de Satan, ainsi que les mauvais esprits sous le règne de Satan.
En interférant avec vos prières, Satan travaille pour nous faire cesser de communiquer avec Dieu et faire demi-tour.
Surmonter les obstacles de Satan est la clé pour percer dans nos prières.
Le premier obstacle qui vous vient lorsque vous commencez à prier est la «somnolence». Étrangement, c’est un phénomène qui fait que vous vous sentez somnolent lorsque vous commencez à prier et que vous vous sentez reposé lorsque vous cessez de prier.
Le deuxième obstacle est que vous serez rempli de «pensées étrangères». Vous avez peut-être commencé à prier sur un certain problème, mais lorsque vous vous surprenez, vous pouvez vous retrouver à penser à quelque chose de complètement sans rapport.
Ces pensées étrangères distraient vos prières.
Le troisième obstacle est que vous pouvez vous souvenir d’une «question urgente». Au milieu de la prière, vous pouvez vous rappeler une course qui n’a rien à voir avec votre prière.
Une pensée peut surgir comme: «À bien y penser, je dois appeler cette personne» ou «J’ai oublié de prendre du détergent». Ces pensées distraient la prière ou peuvent même vous arrêter au milieu de la prière afin que vous puissiez faire cette course.
Quand vous y réfléchissez, vous ne perdez que peu de temps et pouvez avoir l’impression que cela ne vous affecte pas du tout, mais vous êtes vaincu par Satan.
Le quatrième obstacle se présente sous la forme d’une «sensation de lourdeur». Il y a une certaine pression spirituelle lors de la prière, ce qui peut vous donner l’impression que quelque chose ne va pas.
Ce sentiment peut vous pousser à finir de prier et à quitter les lieux le plus tôt possible.
Le cinquième obstacle est «l’impatience». Certaines pensées peuvent remplir votre esprit telles que: “Même si je prie, cela ne fonctionnera pas”, “N’est-il pas préférable d’agir que de prier?”, Et “Cela n’a pas de sens de prier si je ne peux pas me concentrer, “qui peut vous irriter.
De ces manières, Satan essaie de nous saboter.
Son but est de nous faire renoncer à essayer d’atteindre Dieu.
Satan sait mieux que quiconque qu’une fois que nos âmes nostalgiques rencontrent Dieu et expérimentent le Dieu vivant et respirant, le Dieu de cœur et l’amour profond du Dieu parental, il ne pourra plus déchirer cette relation entre Dieu et “moi . ” En fin de compte, Satan essaie de nous empêcher de connaître le cœur de Dieu afin que nous n’ayons pas un avant-goût de son amour parental.
Je prie pour que Satan se rende.
Le problème est de se débarrasser de Satan.
Je dis que nous devons nous unir à Dieu et expulser Satan.
Quand on est complètement uni centré sur sa conscience, il s’élève au-dessus de Satan.
Nous pourrions nous élever au-dessus d’Adam et Eve déchus et nous débarrasser de Satan.
Quelques mots du Rév.
Sun Myung Moon 275-309, 1996.1.1
3. Réel
Étapes pour surmonter les obstacles à la prière
1)Ne pas dormir
La première chose à faire est de ne pas s’endormir.
Plus vous êtes fatigué, plus vous devez faire quelque chose pour vous empêcher de vous endormir, comme vous tenir debout en priant.
2)Priez dans une posture de force
La prière nécessite une attitude déterminée, vous devez donc prier dans une posture de force telle que vous agenouiller ou vous saluer.
3)Priez avec un cœur sincère et de toutes vos forces Comme votre posture est importante, il est nécessaire de prier de toutes vos forces en unissant l’esprit et le corps.
Vous devez rassembler votre cœur sincère et crier «Père et Mère célestes» avec tous vos sentiments.
Plus vous êtes concentré, plus vite vous percerez et plus votre prière sera profonde.
4)3 Points à considérer et à surmonter
Le premier point de prudence est de «garder votre conscience claire». Lorsque vous priez, vos pensées peuvent dériver.
Quand vous le faites, ouvrez les yeux, regardez le monde réel et reconfirmez ce pour quoi vous priiez et ce pour quoi vous vouliez prier. ”
Le deuxième point est de «se débarrasser des mots vains». Pendant que vous priez, vous avez peut-être remarqué que vous avez répété certains mots qui n’avaient rien à voir avec l’intention de votre prière, même si vous avez peut-être prié à haute voix.
Dans un tel cas, arrêtez de prier et demandez-vous: «Qu’est-ce que je fais?
De quoi ai-je le plus envie de prier? ”
Revérifiez le but de votre prière de cette manière et après avoir confirmé vos intentions, vous pouvez recommencer à prier à haute voix.
Le troisième point est «de ne pas courtiser les autres». Lorsque vous faites une prière représentative, comme lors d’une réunion de prière ou d’un service, il peut y avoir des moments où vous essayez d’impressionner la congrégation avec votre prière.
Souvenez-vous que la prière est quelque chose que vous offrez à Dieu et que vous ne devez pas dévier de cette essence.
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